PrésentationModifier

Mirror's Edge Désarmer
Désarmer est un mouvement qui peut être réalisé par les Messagers dans les jeux Mirror's Edge et Mirror's Edge Catalyst.

Mirror's EdgeModifier

Parce que vous n'êtes jamais à l'abri de croiser un policier hostile, vous devez vous entraîner à les désarmer. Quand un flic tente de s'en prendre à vous, leur pistolet vire au rouge. Le joueur doit alors presser le bouton désarmer (le même bouton que pour ramasser une arme) afin de désarmer son ennemi. Après cela, le Messager doit ramasser l'arme et se débarrasser de son ennemi sans utiliser de balles. Une fois ce mouvement terminé, le flic est "mort", et le joueur obtient automatiquement son arme.

Si vous n'exécutez pas ce mouvement à temps, le flic s'en prend au joueur en le poussant, ce qui lui fait perdre des points de vie et le rend vulnérable aux coups de feu. Ce mouvement est utilisé pour se débarrasser facilement d'ennemis, et est bien plus facile à réaliser que les coups de poing ou les coups de pied pour mettre son ennemi à terre. Désarmer son ennemi quand vous vous trouvez derrière lui est plus facile, car vous n'avez pas besoin d'attendre qu'il veuille s'en prendre à vous pour le faire.

Mirror's Edge CatalystModifier

Si on ne sait encore pas grand chose à propos du désarmement dans Mirror's Edge Catalyst, on a pu voir Faith désarmer deux gardes dans la première bande-annonce dévoilée. Faith désarme le premier garde qui brandit une matraque en le faisant passer par-dessus un bureau d'un coup de pied en plein torse. Et elle désarme le second garde en réalisant un mouvement spécial. Après lui avoir pris son pistolet des mains, elle l'assomme avec. Peu après, un autre garde s'approche d'elle armé d'une matraque, elle lui donne un coup de pied, et le garde lâche sa matraque. Elle le met ensuite à terre en tenant son épaule gauche de la main droite tout en enroulant sa jambe gauche autour de son cou. Une fois le garde à terre, Faith le roue de coups de poing, brisant sa visière par le même occasion, jusqu'à ce qu'il soit inconscient.

Faith ne ramasse aucune arme après avoir désarmé ces trois gardes.

On a pu revoir Faith désarmer ses ennemis dans le gameplay dévoilé à l'E3 2014. Elle peut attaquer les gardes de pratiquement n'importe quel angle, et il y a de nouvelles animations disponibles. Elle ne ramasse toujours pas d'arme.