FANDOM

BiographieModifier

Faith Connors est une Messagère et la soeur de Kate Connors. Jeune femme indépendante, Faith déteste le régime autoritaire de la ville dans laquelle elle vit, Glass, qui contrôle la ville et la vie de ses habitants. L'attitude de Faith envers le gouvernement est basée sur les événements de son passé, qui la pousse à se rebeller contre ce dernier en devenant une Messagère. Faith se retrouve souvent impliquée dans des conspirations impliquant le gouvernement à cause des connexions de sa famille ou tout simplement parce qu'elle est une Messagère.

Mirror's EdgeModifier

Guérie après un grave accident, Faith s'entraîne avec Céleste Wilson, une amie messagère comme elle, avant de reprendre du service. Mais lors de sa première livraison, elle est poursuivie par la police, qui ouvre le feu sur elle, jusqu'à ce qu'elle parvienne à leur échapper en s'accrochant à un hélicoptère de la télévision.

Alors qu'elle rejoint la planque de Merc, le coordinateur des messagers, Faith surprend un appel de la police qui fait état d'une attaque dans les bureaux de Robert Pope, un ami de la famille, favori aux élections municipales. Inquiète pour sa soeur jumelle Kate qui se trouve sur les lieux, Faith se rend là-bas. En arrivant, elle découvre sa soeur penchée sur le cadavre de Robert Pope. Convaincue que sa soeur a été piégée, Faith découvre un morceau de papier sur lequel on peut lire "ICARUS" et "to the highest" dans le bureau de Robert Pope, et s'enfuit avant l'arrivée de la police. Sa soeur, en revanche préfère rester sur les lieux.

Après en avoir discuté avec Mercury et Céleste, elle décide d'interroger Jacknife, un ex-Messager, qui pourrait bien avoir des informations. Ce dernier la dirige vers le chef de la sécurité de Pope, Travis Burfield. Mais avant cela, Faith décide d'entrer en contact avec le supérieur de Kate, le Lieutenant Miller, pour en savoir plus sur la situation de Kate.

Après avoir infiltré les bureaux de Z. Burfield Int. Shipping, Faith surprend Ropeburn en train d'organiser un rendez-vous avec quelqu'un au téléphone, et l'entend mentionner le Projet Icarus, Kate et Faith. Après en avoir informé Miller, Faith se rend à ce mystérieux rendez-vous mais elle découvre que Miller est déjà sur les lieux, et en déduit qu'il devait être la personne au bout du fil. Confrontant Ropeburn pour obtenir des réponses, Faith apprend l'existence d'un autre lieu de rendez-vous dans le New Eden Mall avant qu'un sniper n'assassine Ropeburn.

La seconde tentative de Faith d'assister à ce rendez-vous finit de façon similaire, mais cette fois-ci elle aperçoit l'assassin avant d'être piégée par la police et d'être obligée de s'enfuir.

À cours de pistes, Faith décide d'enquêter sur la Sécurité Pirandello Kruger après être tombée plusieurs fois sur leur symbole sur différents papiers au cours de son investigation. Dans leurs bureaux, elle découvre une salle d'entraînement créée pour former une unité spéciale de policiers chargée de démanteler le réseau des Messagers. Son investigation finit par la conduire à bord d'un cargo appartenant à Z. Butterfield Int. Shipping., pour capturer l'assassin responsable de la mort de Ropeburn et Pope ; Céleste.

Sa soeur ayant été jugée coupable pour le meurtre de Pope au cours de son investigation, Faith intercepte la voiture qui la transporte en prison pour la libérer. Cependant, les policiers réussissent à les retrouver dans la planque de Mercury, et parviennent à re-capturer Kate en tuant Mercury au passage. Faith doit alors infiltrer le bâtiment Shard pour sauver sa soeur. Ayant trouvé un allié en la personne du lieutenant Miller, Faith détruit le système de surveillance de la ville pour accéder au toit du bâtiment et tomber sur Jacknife qui amène sa soeur de force à bord d'un hélicoptère. Déterminée, Faith saute sur l'hélicoptère pour libérer sa soeur, tuant Jacknife au passage.

À la fin du jeu, on apprend que Faith et Kate sont devenues fugitives et qu'elles sont pourchassées par la police.

ApparenceModifier

Faith a les cheveux noirs au carré. Elle porte un débardeur noir à rayures blanches sur les côtés par-dessus un pantalon cargo et des baskets. Elle a le tatouage des Messagers sous l'oeil. Dans Mirror's Edge Catalyst, Faith porte toujours un débardeur, mais avec une veste sans-manches par-dessus, et un pantalon plus stylé, avec des motifs noirs sur les côtés. Elle porte toujours une seule mitaine à la main droite. À noter que ses cheveux sont un peu plus longs.

VictimesModifier

Le saviez-vous ?Modifier

  • Faith et sa soeur sont d'origine asiatique et caucasienne.
  • Faith était censée faire un cameo dans un autre jeu d'Electronic Arts, "MySims Agents", mais son apparition a été coupée pour des raisons inconnues. Elle est cependant disponible en tant que trophée à collectionner, dans le Manoir Boudreaux, derrière un portrait d'elle sur le mur ; elle devait aussi apparaître dans "MySims SkyHeroes", en tant que pilote, jouable en mode multi-joueurs, mais elle a également été coupée.
  • Le premier tatouage de Faith pour commémorer sa première livraison officielle est celui qu'elle a sous l'oeil droit. Son tatouage au bras a été réalisé les événements impliquant Silvine Security Systems et sa mère.
  • Faith a 24 ans dans Mirror's Edge (jeu vidéo), elle a probablement le même âge dans les comics.
  • Faith a laissé des messages cachés sur certains sites Electronic Arts, pour prévenir ceux qui les trouveraient de la présence d'observateurs et pour leur dire qu'elle suivait une piste.
  • Sur la carte de Battlefield 3 Operation Métro, il y a un signe bleu sur lequel on peut lire "Faith Connors" et "Catherine" près de l'Objectif B.
  • Dans "Battlefield 3", au bord du toit d'un gratte-ciel, au Markaz Monolith,on aperçoit ses chaussures et on peut l'entendre respirer si on écoute bien.
  • Dans la version japonaise de Mirror's Edge, elle est doublée par Yuko Kaida.