FANDOM

Kate Connors est la soeur jumelle de Faith Connors et son total opposé. Plus sensible et plus fiable, et probablement plus naïve, Kate fait confiance aux autorités et a rejoint les forces de l'ordre. Elle n'aime pas la clientèle de Faith, et Faith n'aime pas la police. Leurs chemins très différents les ont tenues éloignées pendant des années, mais Kate a toujours beaucoup d'affection pour sa soeur et lui fait confiance.

BiographieModifier

Petite, Kate était proche de son père tandis que Faith était plus proche de sa mère. Leurs parents ont protesté contre la montée de l'autoritarisme dans la Cité. Leur père étant à la tête du mouvement Libertas, Kate et Faith ont assisté à de nombreuses manifestations. Les jumelles ont assisté à la mort de leur mère durant les Émeutes de Novembre, écrasée par la foule qui tentait de s'échapper. Après la mort de leur mère, leur père a sombré dans la dépression et l'alcoolisme.

À l'âge de 16 ans, Faith Connors a fugué pour vivre dans la rue. Après avoir perpétré une série de cambriolages, qui se sont plus tard avérés être commandités par Silvine Security Systems, Abraham Connors a envoyé Kate vivre chez sa tante dans la Nouvelle Ville tout en restant dans la Vieille Ville, mettant la maison en vente au nom de Kate. Elle a visiblement souhaité devenir policière à un moment donné et a été reçue.

Mirror's EdgeModifier

Désormais officier subalterne, Kate enquête sur une série d'effractions dans les bureaux de Robert Pope. Ce dernier demande des nouvelles de Faith, et soudain Kate est attaquée et perd connaissance. À son réveil, elle trouve le cadavre de Robert Pope, tué avec son arme. Ayant espionné la radio de la police, Faith débarque sur les lieux du crime quand elle entend qu'il y a eu des coups de feu dans le bureau du maire où se trouvait Kate. Là, elle tombe sur sa soeur, penchée au-dessus du cadavre de Pope. Promettant de l'aider, Faith saisit une preuve dans le bureau de Pope avant d'échapper à la police pour commencer sa propre investigation. Pendant ce temps-là, Kate est arrêtée pour meurtre, et plus tard jugée coupable pour le meurtre de Pope;

Faith, ayant trouvé les vrais responsables du meurtre mais n'étant pas en mesure de les faire inculper, intercepte le véhicule chargé de transporter sa soeur en prison, et dit à cette dernière d'aller se cacher dans la planque de Mercury. Mais peu après, quand Faith se rend là-bas, elle découvre que la planque a été détruite par les hommes de Pirandello Kruger et que Kate a été re-capturée. Faith apprend que sa soeur est dans le bâtiment Shard, probablement pour être transférer directement en prison de là-bas. S'alliant avec le lieutenant Miller, le supérieur de Kate, sa bataille contre les forces Pirandello la conduise à détruire le système de sécurité de la ville pour avoir accès au toit de l'immeuble où elle découvre Jacknife qui tient sa soeur en joue pour l'embarquer de force dans un hélicoptère. Déterminée, Faith saute sur l'hélicoptère et parvient à libérer sa soeur, causant la mort de Jacknife par la même occasion.

Le saviez-vous ?Modifier

  • Kate, tout comme sa soeur, est métisse.
  • Kate à 24 ans dans Mirror's Edge. Elle a probablement le même âge dans les comics.
  • Le 8ème chapitre du jeu est nommé Kate car le but de ce niveau est de la libérer.
  • À la fin du jeu, il est annoncé que Faith et Kate sont devenues fugitives et qu'elles sont pourchassées par la police.
  • Sur la carte de Battlefield 3 Operation Métro, au-dessus du panneau de la rue "Faith Connors", il y a une rue appelée "Catherine".