FANDOM

PrésentationModifier

L'Envol est le premier chapitre de Mirror's Edge.

SynopsisModifier

Après Le Fil, Faith entend sa soeur, Kate Connors, dire à son supérieur qu'elle se rend dans les bureaux de Robert Pope à la radio. Peu après, cet officier annonce que des coups de feu ont été tirés dans ces mêmes bureaux. Inquiète, Faith tente de pénétrer dans le bâtiment, aidée de Mercury et d'un autre messager qui se trouve près des lieux.

Flight

En entrant dans le bureau de Pope, Faith tombe sur sa soeur et le corps de Pope, qui a été tué d'une balle dans la tête. Kate explique qu'elle a été assommée et qu'elle a découvert que quelqu'un s'était servi de son arme pour assassiner Pope quand elle a repris connaissance. Merc prévient Faith de l'arrivée imminente de la police. Avant de s'échapper du bâtiment, Faith dérobe une preuve, un morceau de papier issu du journal de Pope. Elle est poursuivie par un hélicoptère qui lui tire dessus jusqu'à ce qu'elle pénètre dans un autre bâtiment.

Kate in Pope's Office

Presqu'arrivée au sol, Merc dit à Faith qu'elle va devoir traverser une place remplie de policiers pour pouvoir accéder aux tunnels conduisant à une voie ferrée à l'extérieur de la ville. Obéissant à ses ordres et poursuivie par la police et un hélicoptère, elle traverse un toit de verre pour tomber sur un autre Messager, Clarence E. Kreeg, dépêché par Merc pour l'aider. Ils parviennent tous les deux à s'enfuir.