FANDOM

PrésentationModifier

Le New Eden est le cinquième chapitre de Mirror's Edge.

SynopsisModifier

Ayant appris que le meurtrier de Robert Pope allait se rendre au New Eden Mall pour un rendez-vous, Celeste Wilson demande pourquoi Faith Connors continue son enquête, lui disant qu'il vaudrait mieux faire profil bas. Faith répond que "tout a changé" et se remémore son enfance, et son implication dans les Émeutes de Novembre, et sa fugue. Céleste lui dit que c'est du suicide, mais Faith lui répond qu'elle a une dette envers Kate Connors et qu'elle fera tout pour l'innocenter.

New Eden Mall
|

Quelques heures plus tard, Faith se rend dans la vieille ville, et Mercury l'avertit que la police est sur le qui-vive à cause de la campagne de Callaghan. En route pour le centre commercial, la messagère tombe sur des postes de contrôle, des policiers et des hélicoptères Pirandello Kruger. On aperçoit aussi le responsable du meurtre de Travis Burfield qui se dirige vers le centre commercial. Faith Connors prend un ascenseur. À l'intérieur, il y a un écran qui dit : "Le conflit armé au Serdaristan s'aggrave." Le Sedaristan est un pays fictif de la série Battlefield, jeu également développé par DICE.

New Eden 2

Échappant à la police, Faith Connors arrive dans le centre commercial par la porte de derrière. Faith tente de pourchasser l'assassin dans le centre commercial, pour finir piégée par les hommes de Pirandello Kruger lourdement armés, qui tentent de l'éliminer. Mais la messagère leur échappe en allant sur le toit du centre commercial et aperçoit une dernière fois l'assassin avant de partir. Faith et Merc savent désormais avec certitude que Pirandello Kruger est impliqué dans le meurtre de Ropeburn.

New Eden 3

Le saviez-vous ?Modifier

  • Si vous êtes suffisamment rapide pour vous rendre sur le toit, vous apercevrez le messager masqué. Si vous essayez de le rattraper, le messager masqué accélère pour vous semer.